Quatre ans après leur premier manifeste, les Economistes atterrés reviennent à la charge. Cette fois, ils veulent dépasser le constat de l’échec des politiques libérales, pour mettre en avant leurs solutions alternatives. Au cœur de leurs propositions, la question de la transition écologique et les […]
(5)
Réponse d'Autun Morvan Ecologie à Monsieur Caullet,
député de l'Yonne, Maire d'Avallon, Président du Conseil d'Administration de l'Office National de la Forêt qui a accordé un entretien à l'association Yonne Lautre consacré à la forêt (http://www.valleeducousin.fr/spip.php?article191). Monsieur Caullet, parmi vos nombreux titres, vous êtes ingénieur du génie rural des eaux et forêts. Or, pour beaucoup, je dois ma passion pour la forêt à Monsieur Georges Plaisance, ingénieur en chef des eaux et forêts, qui a écrit de nombreux ouvrages passionnants dont La Forêt française, paru en 1979. Bien avant que l'on parle de multifonctionnalité, il parlait de sylviculture diversifiée fondée sur des impératifs écologiques. Qu’en est-il actuellement dans les déclarations de multifonctionnalité ?
Sivens : les écologistes se félicitent de l’abandon du projet de barrage
Vendredi 16 janvier, un nouveau rapport d’expertise a été remis à Ségolène Royal concernant le projet de barrage de Sivens. Ce rapport donne raison aux opposants en démontrant que le projet initial était disproportionné par rapport aux besoins en eau du territoire.
ETATS-UNIS – Quatre nouveaux OGM sans aucune évaluation des risques !
Faire ses courses sans bisphénol A : on a tenté l’expérience !
Depuis le 1er janvier, ce perturbateur endocrinien présumé est en théorie banni de tous nos contenants alimentaires. Sauf qu'en pratique c'est pour l'instant impossible. Comment faire dans les rayons ? On vous guide. Du moins, on essaye !